L'éducation des pieds

Tes Exercices ou devrais-je dire... tes projets

Petit conseil d’un être vivant aussi flemmard que toi : ce que tu vas lire ci-dessous sont des étapes. Elles peuvent être mélangées, tu peux commencer avec ce qui te paraît le plus alléchant. Mais n’essaie pas de tout intégrer dans ton quotidien d’un coup, sinon, tu feras peut-être tout ce qu’il faut aujourd’hui, mais si on se reparle dans 6 mois, tu ne feras surement plus rien de tout ce que tu as lu ici. Et si tu planifies de tout faire demain, alors tu ne feras rien. Commence aujourd’hui avec le projet qui te plaît, continue, jusqu’à ce qu'il est intégré dans ton quotidien et qu'il ne te demande plus d’effort. Ensuite, tu peux volontiers ajouter un nouveau projet.

 

Projet 1

L'école des Orteils

Un projet visant à mobiliser et coordonner tes orteils, afin de redonner à ton pied, la forme qu’il est censé avoir et les fonctions qu'il est censé posséder.


Projet 2

La détente

La mobilisation de tes os et muscles, l’activation de ta circulation sanguine, la relaxation de tes muscles du pied et du mollet, le décollement d’adhérences entre tes tissus, un moyen passif pour ramener un peu à la vie tes pieds endoloris. 


Projet 3

Les étirements

Si tu ne dois faire qu’un seul Stretching de toute ta vie, alors c’est celui que tu vois sur cette photo !


Projet 4

Hulk

Devenir Hulk ? Non, non, loin de là... Mais renforcer tes muscles intrinsèques et extrinsèques des pieds serait déjà un bon début. N'oublie pas, les pieds, c'est la base !


Projet 5

Des Pieds mobiles et non des Playmobiles

Des Pieds mobiles répartissent le stress que tu infliges à ton corps à chaque fois que tu bouges sur l’ensemble de ta structure. Tes genoux, tes hanches et ton dos te remercierons pour ton travail !


Projet 6

Les vacances des pieds

Tu n'as pas de temps pour faire des vacances ? Alors octroie au moins quelques pauses quotidiennes à tes pieds.


Projet 7

L'école de cirque

On ne te demande pas de savoir jongler avec tes orteils, ni de faire des numéros artistiques avec tes pieds, mais avoir un minimum d'équilibre, de réaction et de sensibilité dans tes pieds ne serait pas exagéré et rien de mieux pour ta santé !