L'école de cirque

Projet 7

Bénéfices :

 

1) Tout ce que tu pourras apprendre dans ta vie, apprends-le, comprends-le, mets-le en pratique et ça pour aussi longtemps que possible. Non seulement ton corps sera plus résistant, aura moins de risques de blessures graves lors d'un accident, mais il t'offrira une liberté si jouissive, lorsque tu seras âgé, que ta vie paraîtra encore passionnante à côté de tous tes contemporains qui auront déjà baissé les bras. 

 

2) Une seconde réalité qui a été démontré scientifiquement ces dernières années, c'est que derrière l'apprentissage continu de nouveaux mouvement, de mouvements complexes (Alzheimer) et de stimuli sensoriels se cache un potentiel infini pour ton cerveau et ton système nerveux. En ce qui concerne tes pieds, ils ont quasiment la même structure osseuse, musculaire et nerveuse que tes mains et devraient être utilisés comme tes mains. Tu n'aurais pas l'idée d'enfermer tes mains dans des mitaines rigides toute ta vie, alors pourquoi porter des chaussures à tes pieds ? Grâce aux exercices ci-dessous, tes pieds retrouveront une certaine dextérité et leur fonctions basiques tout en faisant profiter ton cerveau de ces progrès.

 

3) Plus tes pieds sauront bouger, plus tes cellules seront saines et tes muscles robustes et forts. Et plus tes muscles des pieds seront fonctionnels, plus tes articulations placés au-dessus de tes pieds, soit l'ensemble des articulations de ton corps, profiteront de ce développement. 


la Démarche

Voici quelques exercices et jeux  basiques que tu peux faire dès que tu passes un moment à pieds-nus. Ce projet est complémentaire à tous les autres PROJETS de notre école des pieds FOOT-School. Il base sur le matériel que tu peux acheter dans ton FOOT-SCHOOL BAG. Dans nos COURS, tu pourras apprendre encore beaucoup d'autres activités ludiques pour tes pieds et orteils ! Et oui, nous arriverons même à te faire jongler avec les pieds, si tu es motivé ! Dans ton quotidien, par contre, tu vas essayer d'intégrer un maximum de tâches pour tes pieds. Ramasser un linge ou une chaussette parterre pourrait aussi être fait avec les pieds ! Éteindre la lumière, pourquoi pas avec le gros orteil ?! Plus tu prendras ce genre de nouvelles habitudes, plus ton corps gagnera en mobilité et tes pieds en musculature et en agilité !

Ton Projet

Pour le premier jeu que tu pourras jouer avec toi-même, tes proches ou tes enfants, tu auras besoin du BLOC MOVE-School, de la BALLE EN LIÈGE et d'un cahier rigide ou d'un livre ou d'une planche de taille minimum A4. Le challenge, poser le support rigide sur le BLOC, afin de créer une rampe, puis prendre la BALLE EN LIÈGE avec le pied gauche, la déposer en haut de ta rampe, la lâcher et l'agripper avec le même pied aussi tôt que possible. Excellent, serait de la rattraper avant qu'elle atteigne le bout de la rampe, comme sur la vidéo ci-dessus. Répète cette action une dizaine de fois, puis change de pied, puis lâche la balle d'un pied et rattrape-la avec l'autre. 

 

Retourne le BLOC MOVE-School dans tous les sens possible uniquement à l'aide de tes pieds, comme dans la vidéo ci-dessus. Puis crée des pyramides avec le BLOC, la BALLE EN LIÈGE et la BALLE DE MASSAGE comme sur la photo ci-dessus. 

 

La dernière étape est la plus simple à mettre en place et la plus importante ! Il s'agit de donner un rôle fonctionnel à tes pieds. Ils peuvent très bien remplacer tes mains pour certaines fonctions ! L'idée est de toujours leur déléguer plus de tâches, jusqu'à ce qu'ils fassent partie intégrante de ton corps et qu'ils aient autant de travail que tes mains et cela à tout moment de la journée !


TOus les exercices sont sur la vidéo à visionner ci-dessus.