Entspannung

Projekt 2

Vorteile:

 

1) Deinen ganzen Körper entspannt sich und richtet sich auf. Dich um deinen Körper zu kümmern entspannt nicht nur deine Muskeln, aber auch deine Psyche. 


2) Durch die Massage, werden deine Knochen und Gelenke mobilisiert, du entspannst deine Muskulatur und regst den Kreislauf in deinen Blut- und Lymphgefässe an (die ersten Gefässe bringen Nahrung und Sauerstoff zu den Zellen und die zweiten transportieren die Toxine und den Abfall der Zellen ab) und du löst die Verklebungen in deinen Faszien. Somit können nicht nur deine Füsse sich besser bewegen, sondern deinen ganzen Körper und so vermeidest du Schmerzen. 


3) Vergesse nie, wir sind ein einziges grosses Stoffteil. Wir sind sowas wie dein T-Shirt. Wenn du an deinem T-Shirt ziehst, kannst du quasi das ganze Stoffteil sich deformieren sehen. Wenn ich einen Klebstofftropfen auf das T-Shirt fallen und diesen austrocknen lasse, dann kannst du diesen Tropfen mit einer Gewebeverklebung in deinem Fuss vergleichen. Wenn du jetzt an deinem T-Shirt ziehst, kannst du beobachten, was in deinen Geweben passiert. Das Gewebe um den Klebstofftropfen wird sehr deformiert und sogar reissen. Solche Verklebungen passieren oft überall in deinen Geweben. Bevor sie Unregelmässigkeiten und Schwierigkeiten entwickeln, massiere regelmässig deine Muskeln und das damit vernetzte Gewebe. Shirt. Deine Füsse regelmässig zu massieren, ist eine effiziente Lösung, um das Gewebe, nicht nur in den Füssen, sondern überall in den darüber liegenden Geweben, zu entspannen. Versuche! Es ist erstaunlich!


Der Weg

Masser, c'est une chose, mobiliser une autre, mais les deux sont indispensables pour ton bien-être. 

 

1) Masse ou laisse-toi masser.

 

2) Mobilise passivement (à la force de tes bras et mains) toutes les articulations de tes pieds et de tes jambes.

 

3) Mobilise activement (avec la force de ta pensée et ta musculature) toutes les articulations de tes pieds ou de tes jambes. 

Dein projekt

Um dem Effekt des jahrelangen Tragens von Schuhen entgegenzuwirken und wenn du nicht motiviert bist, aktive Übungen in deinen barfuss Alltag einzubauen, trage so oft und lange wie möglich die MOVE-School SOCKEN (die Socke mit dem Logo trägt sich links aussen). Wenn deine Zehen schon deformiert sind Si tes orteils sont déjà déformés et tout serrés, alors le port de nos chaussettes peut être désagréable au début. Pas de soucis ! Commence par les porter le soir, en rentrant du travail, puis durant la nuit. La sensation de tiraillement partira vite.

 

Pour masser tes pieds, pas forcément besoin d'huile ou de crème, même pas besoin d'enlever tes chaussettes, mais c'est plus cool ! Tu n'as donc pas besoin d'attendre d'être sur ton canapé pour le faire. Cependant, pour un moment détente exquis, perso, j'ai choisi d'apprendre les quelques gestes de massage que tu vois dans la vidéo à mon mari, afin d'accompagner nos soirées tranquilles d'un bon massage de pieds. Bien entendu qu'un partenaire n'est pas obligatoire, tu peux très bien prendre tes pieds en mains toi-même ! 

 

Afin de cibler au mieux les zones d'adhésions et les tensions dans les tissus et de mobiliser passivement tous tes petits os des pieds, prend la BALLE DE MASSAGE partout avec toi ! Au travail, place là sous ton bureau, ton chef n'y verra que du feu ! Dans la vidéo, je te montre plusieurs massages à faire partout et aussi souvent que tu peux ! Avec le temps, ces massages rendront tes pieds moins sensibles et douloureux, ce qui te permettra de marcher sur des cailloux sans problèmes. Puisque le but n'est pas de rééduquer tes pieds pour les laisser agoniser sur ton parquet, mais bien de les réhabiliter à marcher dans la nature sans chaussures. 

 

Si tu souhaites un massage encore plus intense et sur des points précis, un peu à la façon d'une séance de RÉFLEXOLOGIE ou de TRIGGER POINTS, alors prends ta BALLE DE LIÈGE, place-là sur le sol et roule la très gentiment sous ton pied (ou d'autres parties de ton corps). Reste sur les points qui sont douloureux ou tendus et maintien la même pression, jusqu'à ce que celle-ci disparaisse. Pour des douleurs spécifiques du talon ou des mollets, voici un article qui pourra peut-être t'éclairer. 


Pour finir, n'oublie pas de mobiliser tes pieds, soit par la force de tes pensées, soit, en attendant que tu gagnes en amplitude de mouvement dans tes orteils et tes chevilles, place tes doigts entre tes orteils et mobilise l'ensemble de ton pied. Tu peux faire des cercles ou le tordre dans tous les sens ! Répète ça pendant de longues minutes et aussi souvent que possible. Quand tu lis un livre, téléphone avec ta mère, regarde un film ou que tu visites mon fil d’actualité sur Facebook ou Instagram : 

@movementeducationschool


TOus les exercices sont sur la vidéo à visionner ci-dessus.