La détente

Projet 2

Bénéfices :

 

1) Tout ton corps se détend et se réaligne. S'occuper de toi ne détend pas uniquement tes muscles, mais aussi ta psyché.


2) Par le massage, tu mobilises tes os, tu détends tes muscles, tu fais circuler le sang et la lymphe (ce qui amène de la nourriture et de l'oxygène aux cellules et les vide de leurs déchets et toxines) et tu décolles des adhérences dans tes tissus superficiels et profonds. Ainsi, non seulement tes pieds bougeront mieux, mais tout ton corps bougera plus efficacement et tu éviteras certaines blessures, usures ou douleurs. 


3) N’oublie jamais, nous sommes un seul grand bout de tissus. Nous sommes un peu comme ton T-Shirt. Si tu tires sur ton T-Shirt, tu verras presque l’ensemble du tissu se déformer. Si je verse un point de colle liquide sur ton T-Shirt et qu’on le laisse sécher, ce point de colle est identique à ton adhésion tissulaire dans ton pied. Si tu tires maintenant sur ton T-Shirt, tu verras ce qui se passe dans ton corps avec une adhésion. Le tissu autour du point de colle se déforme beaucoup plus et crée des irrégularités dans les tensions sur chaque atome de ton T-Shirt. Des adhésions, tu en as tous les jours des nouvelles, dans tout ton corps. Sens-toi donc libre de masser régulièrement tout ton corps et pas uniquement les pieds. Mais masser tes pieds quotidiennement, est un moyen très efficace de relaxer l’ensemble de ton corps. Essaie ! Tu verras ! C’est étonnant ! 


la Démarche

Masser, c'est une chose, mobiliser une autre, mais les deux sont indispensables pour ton bien-être. 

 

1) Masse ou laisse-toi masser.

 

2) Mobilise passivement (à la force de tes bras et mains) toutes les articulations de tes pieds et de tes jambes.

 

3) Mobilise activement (avec la force de ta pensée et ta musculature) toutes les articulations de tes pieds ou de tes jambes. 

Ton projet

Afin de contrer l'effet du port de chaussures que tu as subit durant des dizaines d'années et que tu t'infliges encore aujourd'hui, si tu n'es pas motivé(e) à entraîner tes pieds, porte, aussi souvent et longtemps que possible, tes CHAUSSETTES MOVE-School (la chaussette avec le logo se porte à l'extérieur de ton pied gauche). Si tes orteils sont déjà déformés et tout serrés, alors le port de nos chaussettes peut être désagréable au début. Pas de soucis ! Commence par les porter le soir, en rentrant du travail, puis durant la nuit. La sensation de tiraillement partira vite.

 

Pour masser tes pieds, pas forcément besoin d'huile ou de crème, même pas besoin d'enlever tes chaussettes, mais c'est plus cool ! Tu n'as donc pas besoin d'attendre d'être sur ton canapé pour le faire. Cependant, pour un moment détente exquis, perso, j'ai choisi d'apprendre les quelques gestes de massage que tu vois dans la vidéo à mon mari, afin d'accompagner nos soirées tranquilles d'un bon massage de pieds. Bien entendu qu'un partenaire n'est pas obligatoire, tu peux très bien prendre tes pieds en mains toi-même ! 

 

Afin de cibler au mieux les zones d'adhésions et les tensions dans les tissus et de mobiliser passivement tous tes petits os des pieds, prend la BALLE DE MASSAGE partout avec toi ! Au travail, place là sous ton bureau, ton chef n'y verra que du feu ! Dans la vidéo, je te montre plusieurs massages à faire partout et aussi souvent que tu peux ! Avec le temps, ces massages rendront tes pieds moins sensibles et douloureux, ce qui te permettra de marcher sur des cailloux sans problèmes. Puisque le but n'est pas de rééduquer tes pieds pour les laisser agoniser sur ton parquet, mais bien de les réhabiliter à marcher dans la nature sans chaussures. 

 

Si tu souhaites un massage encore plus intense et sur des points précis, un peu à la façon d'une séance de RÉFLEXOLOGIE ou de TRIGGER POINTS, alors prends ta BALLE DE LIÈGE, place-là sur le sol et roule la très gentiment sous ton pied (ou d'autres parties de ton corps). Reste sur les points qui sont douloureux ou tendus et maintien la même pression, jusqu'à ce que celle-ci disparaisse. Pour des douleurs spécifiques du talon ou des mollets, voici un article qui pourra peut-être t'éclairer. 


Pour finir, n'oublie pas de mobiliser tes pieds, soit par la force de tes pensées, soit, en attendant que tu gagnes en amplitude de mouvement dans tes orteils et tes chevilles, place tes doigts entre tes orteils et mobilise l'ensemble de ton pied. Tu peux faire des cercles ou le tordre dans tous les sens ! Répète ça pendant de longues minutes et aussi souvent que possible. Quand tu lis un livre, téléphone avec ta mère, regarde un film ou que tu visites mon fil d’actualité sur Facebook ou Instagram : 

@movementeducationschool


TOus les exercices sont sur la vidéo à visionner ci-dessus.