Die Zehenschule

Projekt 1

Vorteile:

 

1) Les os de tes pieds retrouvent leur espace vital et tes pieds la forme qu'ils devraient avoir avec des orteils bien alignés.


2) Ta musculature des pieds se développe harmonieusement et permet un soutien des voûtes plantaires qui soulageront tes articulations des chevilles, genoux, hanches, ta colonne vertébrale jusqu'à ta nuque.


3) Une meilleure coordination des orteils, une meilleure sensibilité et une amélioration de ta capacité d'équilibre. 


la Démarche

Tes orteils n’ont pas encore la coordination, ni la souplesse, ni la force pour bouger correctement. Il va donc falloir t'entraîner régulièrement (au moins une fois par jour) pour voir une amélioration. Mais si tu répètes ces exercices assez souvent, tu ne verras pas seulement une amélioration dans tes orteils et des douleurs pourraient disparaître ! 

Ton Projet

Enlève tes chaussures aussi souvent que possible. Lorsque tu es en chaussettes ou à pieds-nus, écarte tes orteils au maximum plusieurs fois ou tient l'écart plusieurs secondes. Tu peux faire ça sur ton canapé, sous ton bureau, partout ! Et personne ne le voie ! Donc pas d'excuses !


Les pieds au sol, soulève les gros orteils pendant que tu appuies les 4 autres dans le sol, puis échange, soulève les 4 autres du sol et appuies les gros orteils dans le sol. 


Fais une vague en partant depuis le gros orteil. Pour commencer, tous tes orteils reposent sur le sol, sans aucune tension. Soulève un orteil à la fois en commençant par le gros orteil, puis le 2e, puis le 3e, puis le 4e et pour fini le 5e, maintenant qu'ils sont tous en l'air, repose le 5e uniquement, puis le 4e, puis le 3e, jusqu'au gros orteil. 


Place tous tes orteils les uns contre les autres et refait le même exercice qu'avant.


TOus les exercices sont sur la vidéo à visionner ci-dessus.